750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
18 avril 2013

Gratin dauphinois

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Gratin dauphinois

 Hum ! un bon gratin dauphinois ! Il fait toujours l'unanimité à la maison ! 

J'ai trouvé cette recette dans un livre tupperware sur la pomme de terre. Je ne mets pas le gruyère râpé car j'ai lu quelque part que le vrai gratin n'en a pas et franchement on préfère sans...

Ingrédients pour 6 personnes : 

2 kg de pommes de terre

80 gr de beurre (pour moi 50 gr c'est déjà très bien)

700 ml de lait

100 gr de crème épaisse

1 éclat d'ail râpé

sel, poivre, muscade 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Gratin dauphinois

Lavez et épluchez les pommes de terre. Avec une râpe émincez-les en rondelles fines et placez les au fur et à mesure dans un plat pour le four en plaçant dans chaque couche des petites dès de beurre.

Versez le lait dans un saladier, ajoutez la crème, l'éclat d'ail râpé, le sel, le poivre et la muscade.

Mélangez bien le tout et versez sur les pommes de terre.

Faites cuire 2 h non couvert. 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité