750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
17 avril 2013

Brioche Russe

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Brioche Russe

Vous le savez maintenant, j'aime particulièrement faire mon pain et mes brioches. Et pourtant, il y a quelques années lorsque mon mari m'avait demandé si cela me disait d'acheter une machine à pain et de faire mon pain moi même, je me souviens de l'avoir regardé avec des yeux ronds.

Et puis j'ai vu de jolies réalisations sur le net et j'ai pensé que cela serait super bon de manger du pain ou mes brioches juste sortis du four... et voilà depuis plusieurs années maintenant que je ne rentre quasiment plus dans une boulangerie...

J'aime les jolies brioches et cette dernière est superbe...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Brioche Russe 

Ingrédients pâte à brioche:

600gr de farine

250 ml de lait tiède

1cuillère à soupe de levure de boulangère

90 g de sucre

90 g de beurre bien mou

2 oeufs

Vanille (2cuillères à café d'extrait)

pour la crème:

50 g de beurre très mou

sucre

Finition:

jaune d'oeuf pour badigeonner

sucre perlé (faultatif)

Commencer par préparer le levain : mélanger la levure boulangère dans le lait tiédi avec un peu de sucre et 200gr de farine et laisser reposer 30min, ajouter ensuite le reste des ingrédients et pétrir au robot jusqu'à ce que la pâte soit lisse et se détache des parois.

Filmer le bol et laisser lever 1h à 1h30 à température ambiante.

Etaler ensuite la pate en un rectangle et la tartiner avec un mélange de beurre et de sucre avant de la rouler en boudin dont vous découpez les extrémités, conserver ces petites roses (les extrémités) car elles vont servir pour le façonnage de la tresse.

Fendre le boudin au milieu pour obtenir deux brins et les torsader en mettant les deux petites roses aux extrémités.

Déposer la brioche dans un moule à cake et laisser reposer 45min, badigeonner au jaune d'oeuf et enfourner à 180°c pendant 45min. Surveillez la brioche.

Saupoudrez de sucre glace.

Pour le façonnage regardez ici vous aurez les étapes en photos.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Brioche Russe

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité