750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
16 avril 2013

Pommes de terre rôties à la suédoise

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pommes de terre rôties à la suédoise

Ces pommes de terre je les utilise déjà régulièrement comme accompagnement et je ne me souviens plus où j'ai pris cette recette. Alors si quelqu'un connait sa provenance je me ferais un plaisir de mettre le lien.

J'aime beaucoup cette recette, excellente et elle présente très bien. Cette fois-ci, elles ont accompagné mon filet mignon au fromage et on s'est régalé...

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pommes de terre rôties à la suédoise

Ingrédients pour 6 personnes :

1 kg de pommes de terre pelées

25 g de chapelure

60 gr d'emmental mixé

40 g de beurre fondu

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préchauffer le four à 180°C. Couper les pommes de terre en deux dans le sens de la longueur, puis entailler cahque 1/2 pommes de terre sans aller jusqu'au fond. pour cela aidez vous de 2 baguettes posées de chaque côté de la pomme de terre.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pommes de terre rôties à la suédoise

Faire fondre le beurre, puis ajouter l'huile d'olive. Déposer les pommes de terre sur une plaque antiadhésive, badigeonner les du mélange beurre /huile.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pommes de terre rôties à la suédoise

Enfourner pour 45 minutes. Sorter les 4 ou 5 fois pour les badigeonner à nouveau. Remettre à cuire 15 min sans les arroser de matière grasse mais en les saupoudrant du mélange chapelure/fromage mixé, puis remettre au four pour 10 minutes. Les pommes de terre doivent être bien dorées. Servir de suite.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Pommes de terre rôties à la suédoise

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je découvre ton blog et j'en suis ravie, il y'a plein de recette qui me plaise tant sucré que salé, et je vais commencer par te piquer celle ci pour accompagné mes ail de poulet de ce soir :)
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité