750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
3 avril 2013

Palets des dames

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Palets des dames

Les palets de dames sont des biscuits que ma fille aime manger et s'en achète souvent à la sortie de ses cours... 

Ces biscuits sont une spécialité de ma région et vous en trouvez dans toutes les boulangeries mais j'ai voulu faire plaisir à ma p'tite Brunette de fille. 

Attention au glaçage qui ne doit pas être trop liquide sinon vous aurez des difficultés surtout avec la petite couche de confiture dessous... 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Palets des dames

Ingrédients :

125 g de beurre

150 g de sucre poudre

150 g de farine

2 oeufs

80 g d'amandes en poudre

Confiture d'abricot

Glaçage :

200 g de sucre glace

5 à 6 cuillères à soupe d'eau chaude (perso un filet de citron et un peu d'eau mais pas autant car mon 1e glaçage avec 5 c à soupe d'eau fut trop liquide)

 

Mélanger le beurre mou mais pas fondu, le sucre, la farine, les oeufs et la poudre d'amandes. la pâte ressemble un peu à une pâte à cookies.

Disposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé(ou silpat) et les aplatir à la petite cuillère comme sur la photo ci-après.

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Palets de dames  

Faire cuire 8 min dans un four préchauffé à 180°C (surveiller la cuisson).Personnellement j'ai retourné à mi cuisson les plaques pour une meilleur cuisson de tous les palets et laisser 9 min. Attention les palets s'étalent un peu donc espacez les.

Laisser refroidir, et napper d'une fine couche de confiture (ou gelée).

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Palets de dames

Glaçage:
Mélanger le sucre glace avec 5 à 6 c à s d'eau chaude. Personnellement j'ai mis un petit filet de citron et un peu d'eau je dirais le tout équivalent à deux cuillères à soupe environ car plus le glaçage fut trop liquide.

Napper les palets, et laisser refroidir jusqu'à solidification du glaçage. Attention de ne pas mélanger le glaçage à la confiture. 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Palets de dames

 

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Palets de dames

Source : http://cuisinecrea.canalblog.com/archives/2011/02/03/20289973.html

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
ils sont bien jolis ces palets des dames .<br /> <br /> je testerai bien volontiers ....<br /> <br /> bisous bisous
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité