750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
22 mars 2013

Crèmes brûlées pistache

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Crèmes brûlées pistache

Oui je sais vous allez dire que j'ai le chalumeau facile en ce moment ; après mes crèmes brûlées à la vanille, puis au nougat me voici avec la version pistache qui a beaucoup plu à mon mari. 

Personnellement, je ne suis pas une fan de pistache mais franchement je les ai beaucoup aimé. J'ai conservé la même recette que celle au nougat. On ne change pas une équipe qui gagne comme on dit...  

Ingrédients pour 6 crèmes brûlées :

4 jaunes d'oeufs

50g de sucre blanc

40cl de crème fraîche liquide

2 cuil. à soupe de pâte de pistaches (100gr)

de la cassonade pour caraméliser le dessus

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Crèmes brûlées pistache

Verser la crème dans une casserole et ajouter la pâte de pistaches et faire chauffer doucement.

Fouetter au batteur les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter la crème bouillante et remuer doucement en tâchant d’avoir le moins possible de mousse.

Verser la crème dans des petits ramequins et faire cuire environ 1 heure (la crème doit être juste prise, soit encore un peu tremblante) à 100°.

Laisser refroidir avant de mettre au frigo deux bonnes heures.

Avant de servir, saupoudrer de cassonade, passer au chalumeau (si on n’en a pas, on met au four –très chaud- quelques minutes sur position grill). Régalez-vous !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Crèmes brûlées pistache

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 387
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité