750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
8 mars 2013

Moelleux amandes et pépites de chocolat

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Moelleux

Depuis quelques jours je rencontre quelques problèmes car mes abonnés ne sont plus avertis des articles que je publie et l'on ne peut plus s'abonner à mon blog. J'espère que cela se résoudra vite...

J'ai pris cette petite recette dans l'un des nombreux livres qui se trouvent dans mes bibliothèques. "Craquez pour les moelleux sucrés !"

Je regrette parfois de ne pas me plonger plus souvent dans ces derniers et en faire certaines recettes qui attendent sagement d'être réalisées... 

Ingrédients : 

100 gr de poudre d'amandes

120 gr de pépites de chocolat

2 oeufs entiers + 2 jaunes 

50 gr de farine

80 gr de sucre glace

100 gr de beurre demi-sel

personnellement j'ai fondu une partie des pépites dans le creux des moelleux...

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Moelleux

 Préchauffez le four à 210°C.

Dans une casserole, faites fondre le beurre en morceaux avec la poudre d'amandes. Mélangez bien.

Dans un saladier, battez les oeufs entiers et les jaunes d'oeuf et ajoutez la farine tamisée. Fouettez énergiquement. Incorporez le sucre glace.

Versez le mélange aux amandes dans le saladier et lissez bien le tout au fouet. Répartissez la moitié de la pâte dans les moules individuels. Ajoutez quelques pépites de chocolat au centre de chacun et recouvrez-les de pâte.

Enfournez et faites cuire 10 à 12 minutes. Laissez tiédir légèrement vos moelleux avant de les démouler.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Moelleux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 460
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité