750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
20 février 2013

Petits pains tout doux

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Petits pains tout doux

Il y a peu j'ai découvert un blog qui m'a tout de suite plu (éh oui encore un !!). De ce blog j'ai déjà fait le quatre-quarts et la semaine dernière à la publication de ses petits pains j'ai de nouveau craqué.

Après avoir acheté mes Fjord je me suis lancée et franchement je suis conquise... ils sont tendres et si moelleux que nous les avons dévorés avec un réel plaisir...

(Si vous ne trouvez pas des Fjord prenez des "perles de lait" )

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Petits pains tout doux

Ingrédients : 

3 pots de Fjord  de Danone

630g de farine type 55 (pour moi 400 gr t45 et le reste en t65)

25g de levure de boulanger fraîche 

1 oeuf

60g d'eau

15g de beurre

10g de sucre

10g de sel

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Petits pains tout doux

Dans une petite casserole, mettre le beurre et le faire fondre avec les yaourts et le sucre, et faire chauffer sur feu moyen.

Dès que le beurre est fondu otez la casserole du feu et pendant que le mélange tiédit, émiettez la levure dans la cuve de votre machine à pain (ou robot).

Ajoutez l'eau tiède et délayez bien la levure dedans et ajoutez le mélange de la casserole contenant les Fjord. 

Versez alors la farine dans la cuve et cassez l'oeuf par dessus.

Lancez le pétrissage et ajoutez le sel. La pâte est un peu collante, c'est normal. Laissez finir le pétrissage et la levée.

Farinez-vous bien les mains, dégazez la pâte, et façonnez 14 boules, que vous disposerez en quinconce sur deux plaques.

Ensuite, à l'aide d'une paire de ciseaux, faîtes 3 entailles sur chaque pain.

Laissez lever les pains ainsi façonnés pendant 45mn dans un endroit chaud. Saupoudrez les de farine.

Préchauffez votre four à 200° en chaleur tournante. Enfournez pour 15mn. 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Petits pains tout doux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité