750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
21 janvier 2013

Mousses de St Jacques sauce citron ou sauce bisque de homard

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mousses de Saint Jacques

 Ces petites mousses je les fais souvent lorsque je reçois et bien sûr elles ont beaucoup de succès. Pour les fêtes je les ai donc réalisées.

Habituellement, je les sers avec une sauce bisque de homard mais cette fois-ci je les ai servis avec une sauce citron. Nous avons vraiment beaucoup aimé... J'utilise un moule silicone demi sphères mais je pense que d'autres moules peuvent être utilisés...

Ingrédients pour 6 dômes : 

350 g de noix de saint jacques avec ou sans  le corail (ou pétoncles)
100 g de crème liquide entière (light possible)
2 oeufs
Sel poivre

sauce citron :

1 cc de moutarde
200 g de crème fraîche liquide (light possible)
Le jus d'1/2 citron
75 g de beurre 
1 cc de ciboulette
Sel poivre

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mousses de Saint Jacques

Préchauffer le four à 160°C (Th5/6)
Mixer au robot les saint jacques avec la crème fraîche, les oeufs, le sel, le poivre.

Vous pouvez garder 6 noix de saint jacques ou une moitié seulement et après avoir rempli la moitié des empreintes vous la déposer au dessus pour finir ensuite de remplir les moules.
Faire cuire 25 mn.

Pendant ce temps préparer la sauce citron :

Dans une casserole, délayer la moutarde avec la crème fraîche et le jus de citron.
Ajouter le beurre en petits morceaux et faire chauffer sans bouillir en fouettant doucement avec un petit fouet à main.
Ajouter ciboulette hachée, du sel et du poivre. Servir avec la mousse.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mousses de Saint Jacques

Pour la sauce bisque de homard :

75g de bisque de Homard

35g de crème fraîche liquide light

25g de lait

sel, poivre

Pendant la cuisson des mousses, préparer la sauce en mélangeant tous les ingrédients et en faisant chauffer à feu doux.

 ci-dessous : dômes sauce bisque de homard

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mousses de Saint Jacques

 

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Mousses de Saint Jacques

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité