750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
23 octobre 2012

Petits pains au lait de coco

Sur le forum "Plaisirs gourmands" une recette m'a intrigué... des petits pains avec du lait de coco. Je voulais savoir si le goût du lait de coco était présent. On le sent un peu et ces petits pains ont été bien appréciés par les enfants. ... et les autres aussi. Ils étaient bien moelleux... J'ai congelé une partie des pains et ils étaient tout aussi bons à la sortie du congélateur...

Pour 18 pains au lait
500gr farine 55
200ml lait coco
100ml lait
1 sachet levure du boulanger
35gr sucre
35gr beurre bien froid
1cc sel


dorure
1 jaune d'oeuf et un peu d'eau

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Petits pains au lait de coco
- Dans la map, mettez tous les ingrédients sauf le beurre et commencer à pétrir.
- Ajoutez le beurre en petits morceaux bien froid et continuer de pétrir jusqu'à avoir une pâte lisse. Laissez poser pour une première levée.
- Sortez la pâte et divisez la pâte. J'ai fait des boules de 80gr.

 Poser les pains façonnés sur un tapis de cuission. Couvrez et laissez lever une seconde fois 1h maximum.

- Préchauffez le four à 200°
- Badigeonnez les pains avec 1 jaune d'oeuf mélanger avec un peu d'eau et cuire 12min.

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Petits pains au lait de coco

 http://www.lapopottedevanoche.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 485
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité