750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
4 octobre 2012

Riz au lait à la Multidélices

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Riz au lait à la Multidélices

Le riz au lait j'adore ça mais les faire dans une casserole et rester à tourner de longues minutes cela me fait toujours un peu reculer mais lorsque j'ai vu chez "Nattycuisine" le riz au lait à la Multidélices je me devais de le faire... j'ai divisé la recette en deux car je me connais trop bien les 12 pots n'auraient pas fait long feu mais je vais en refaire très très souvent tellement c'est simpleet délicieux...

Ingrédients pour 6 pots :

1/2 l de lait entier

70 g de sucre

1 fève tonka (j'ai remplacé par de la vanille liquide)

120 g de riz rond

140 g de mascarpone (20 gr par pot)

 Préparation :

Dans une casserole, faites chauffer sur feu doux le lait, le sucre et la vanille. Tout en remuant, laissez cuire quelques minutes le temps que le sucre soit dissout. Ajoutez le mascarpone, mélangez bien et laissez tiédir.


Dans chaque pot, déposez 20 g de riz rond puis versez le lait vanillé sucré jusqu’à 1 cm du bord remuez la préparation de chaque pot. n'oubliez pas de mettre de l'eau dans le fond de la Multidélices. et Faites cuire 50 min menu desserts lactés. Une fois la cuisson terminée ouvrez et remuez bien chaque pot et remettre le couvercle pour laisser refroidir dans la Multidélices. Pour que le riz continue de se gorger de lait. Après refroidissement, mélanger de nouveau chaque pot et mettre les couvercles.

 

Mettez au frais mais rien n'empêche de les déguster sur l'instant. Heu... ce que je n'ai pas fait. J'ai réussi à résister, oui oui ! Je suis forte quand même !

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Riz au lait à la Multidélices

Source : http://nattycuisine.over-blog.com/article-riz-au-lait-cremeux-a-la-feve-tonka-multi-delice-110095410.html

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 449
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité