750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
25 septembre 2012

Chantilly au siphon

Pour accompagner mon "gâteau au chocolat et Mars" j'ai fait une petite chantilly... ben oui quand je craque je ne le fais jamais à moitié !! Et puis une chantilly cela rend très bien à côté du gâteau...

Ingrédients :

30 cl de crème liquide entière

1 grosse cuillère de sucre glace (environ 25 gr)

Colorant pour le fun ou un peu de vanille (facultatif)

Un siphon avec cartouche

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, ... Chantilly au siphon

Versez dans un récipient la crème puis ajouter le sucre et le colorant ou la vanillle et bien mélanger pour que le sucre se dissout bien.

Filtrer le liquide avec un tamis pour l'introduire dans le siphon car il ne doit pas rester de résidu quoi pourrait empêcher le bon fonctionnement du siphon. Refermez le siphon mettre la cartouche de gaz. Personnellement je renverse le siphon et secoue 5 à 6 fois et entrepose le siphon allongé dans le réfrigérateur.

Ma chantilly était bleue mais cela n'est pas très visible sur les photos. On aime bien cela fait un peu "fun" (comme disent les enfants).

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, ... Chantilly au siphon

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 477
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité