750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
17 septembre 2012

Brioche au mascarpone

Blog de lacuisinedunebrune :La cuisine d'une brune, Brioche au mascarpone

 

 Je me suis inscrite dans un forum "Plaisirs gourmands", très parlant, hein ! Et j'ai participé à un petit jeu. Il fallait prendre une recette dans une catégorie que l'on nous avait désigné. J'ai eu la chance de tomber sur "viennoiserie" et c'est avec beaucoup de difficulté de j'ai fait mon choix. Enfin, l'un de mes choix car j'ai fait plusieurs recettes de je donnerais sous peu... voici donc une première "la brioche au mascarpone" qui à l'origine vient du blog "ma maison en pain d'épices"...

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Brioche au mascarpone

 Ingrédients :

1 oeuf

100 g de lait

70 g de sucre

1/2 cuillère à café de sel

50 g de mascarpone

250 g de farine

1 cuillère à café de levure de boulanger

Déposer dans la map le lait tiède, l'oeuf, le mascarpone, la levure, le sucre et la farine. Lancer le pétrissage ajouter le sel et laisser finir le pétrissage et la première levée. J'ai sorti le pâton et divisé en trois. J'ai façonné en brin que j'ai fait une tresse que j'ai laissé lever une heure. J'ai badigeonné de lait sucré. Enfourner pendant 20 min à 180°C dans un four chaud.

Et voilà encore une brioche dévorée par mes gourmands...

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Brioche au mascarpone

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 387
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité