750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
8 septembre 2012

Crèmes au speculoos

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Crèmes au spéculoos

 Comme dessert après mon Plat de "joue de boeuf sauce au maroilles" je voulais un dessert qui ne soit pas trop lourd. Donc mon choix c'est naturellement dirigé vers une crème et j'avais entendu mon mari dire lors d'une repas chez des amis qu'il n'était pas très friand de spéculoos. Je ne suis pas sadique, non, non, mais cela est comme un défi qu'il me lance lorsqu'il dit ce genre de chose. Il fallait que je lui prouve qu'il pouvait aimer le spéculoos. Résultat : sur les 7 crèmes que j'avais réalisé il en a mangé 4... pas tous sur un repas hein. Pas mal pour quelqu'un qui n'aime pas le spéculoos n'est ce pas ? ...

Ingrédients :


250g de lait
250g de lait concentré non sucré
60g de sucre
10 biscuits spéculos
1càs de maïzena
3 jaunes d'œufs

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Crèmes au spéculoos

Chauffez les laits avec les biscuits émiéttés dans une casserole à feu doux.  Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que cela blanchisse. Tout en mélangeant versez peu à peu le mélange des laits et biscuits dessus. Remettez le tout dans la casserole. Ajoutez la maïzena préalablement dissoute dans une cuillère à soupe de lait et mélange sans arrêt jusqu'à ce que le mélange épaississe! Réservez au frais. J'ai servi les crèmes avec les biscuits spéculoos qui me restait du paquet.

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Crèmes au spéculoos

source : http://cuisinebyana.canalblog.com/archives/2009/11/20/15805532.html

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 449
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité