750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
4 septembre 2012

Tarte au chocolat de Frédéric Anton

Blog de lacuisinedunebrune :La cuisine d'une brune, Tarte au chocolat de Frédéric Anton

 

 Pour mon anniversaire heu... oui encore un an ! ... j'ai eu envie de me faire plaisir et j'avais très envie de faire une tarte au chocolat (entre autre) car j'ai des gourmands très .... gourmands donc un dessert ne leur suffit pas, donc voici l'une de mes gourmandises servies ce week-end... une pâte sablée très fondante pas trop sucrée associée à une sorte de ganache au chocolat délicieuse... petit conseil choisissez un bon chocolat...

 

Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Tarte au chocolat de Frédéric Anton

Pour la pâte :

180g de farine

70 g de sucre glace

75 g de beurre

3 jaunes d'oeuf

 

Pour la ganache au chocolat :

50 g de lait

120 g de crème fleurette

120 g de chocolat à 60%

12 g de beurre

2 petits oeufs

 

Pour la pâte à tarte :

Tamiser la farine et le sucre glace. Ajouter le beurre mou et mélanger.

Quand il ne reste plus de gros morceaux de beurre, incorporer les jaunes d'œufs. Réserver au froid pendant 30 minutes. Abaisser à 3 cm d'épaisseur et foncer un moule à tarte de 18 cm (j’ai utilisé mon cercle réglable car je n’avais pas de moule à tarte de 18 cm). Cuire la pâte à blanc à 160° pendant environ 10 minutes. La sortir du four et la laisser refroidir.

 

Pour la ganache :

Préchauffer le four à 170°C.

Concasser le chocolat dans un cul de poule. Dans une casserole, faire bouillir le lait, le beurre et le crème. Verser ce mélange sur le chocolat. Mélanger délicatement en veillant à ne pas faire de bulles. Battre légèrement les œufs, puis les ajouter à la préparation. Verser ce mélange dans le fond de la tarte préalablement cuite à blanc, éteindre le four et enfourner pendant 16 minutes pour laisser cuire doucement à four éteint. Ensuite laisser plusieurs heures pour que la crème se fige. Personnellement j’ai fait la tarte la veille. Elle était parfaite le lendemain.

 Blog de lacuisinedunebrune : La cuisine d'une brune, Tarte au chocolat de Frédéric Anton

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je fouille les archives.... Et wAOUH! Une tuerie cette tarte!!!
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 491
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité