750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine d'une brune
3 septembre 2012

pain semi complet

Blog de lacuisinedunebrune :La cuisine d'une brune, Pain semi complet

Cette recette provient du livre "atelier pain" de Cécile Décaux. J'ai fait plusieurs de ses recettes et je dois dire que j'aime beaucoup son livre, il m'a beaucoup aidé...

Ingrédients :

1 c à café de levure du boulanger

500 g de farine type 110

340 ml d’eau

1.5 c à café de sel

 

Mettre les ingrédients dans votre machine à pains en prennant bien soin de ne pas mettre la levure en contact avec le sel. J'ai programmé le cycle pétrissage et levée. Après cela je sors la pâte de la machine je la divise en 7 morceaux. Je façonne les 7 morceaux en boule et je les dispose ainsi : une boule au cente et je dispose les 6 autres autour pour former une marguerite. Je laisse gonfler dans un ordre sans courant d'air et chaud pendant une heure. Je préchauffe mon four à 200°C après cela je jette de l'eau dans une plaque au fond de mon four. J'enfourne pour une trentaine de minutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
La cuisine d'une brune
Publicité
La cuisine d'une brune
Visiteurs
Depuis la création 208 449
Newsletter
115 abonnés
Derniers commentaires
Pages
Archives
Publicité